Allergies chez les chiens et les chats - La vérité surprenante !
La misère de votre animal de compagnie vous rend-elle malheureuse aussi ? Votre chien n'arrête pas de se gratter. Elle gémit et se tortille lorsque vous essayez de vous détendre sur le canapé.
Ou peut-être que c'est votre chat... il se tape les oreilles, l'air irrité. Et vous trouvez des signes révélateurs de troubles digestifs dans la maison.
Si vous faites face à ce problème de parent d'animal de compagnie, vous n'êtes pas seul. Les problèmes de peau sont la principale raison pour laquelle les propriétaires d'animaux domestiques emmènent leur chien chez le vétérinaire.
Et voici l'autre rebondissement inattendu de cette histoire... Il ne s'agit peut-être pas de puces, mais d'allergies. Les allergies chez les chiens et les chats sont la deuxième cause majeure de démangeaisons cutanées. Les chiens et les chats ont tendance à montrer des réactions allergiques à travers leur peau.
Peu importe s'il s'agit d'une réaction à la nourriture qu'ils ont mangée... au pollen ou aux squames d'acariens qu'ils ont inhalées... ou à quelque chose dans lequel ils se sont roulés... lorsque les animaux réagissent à un allergène, ils le montrent généralement sous la forme d'urticaire, d'inflammation et de démangeaisons.
Donc, si votre animal agit comme si sa peau était en feu, il peut avoir une réaction allergique.
Cependant, avant de vous précipiter et de dépenser plusieurs centaines de dollars pour l'emmener chez le vétérinaire et acheter des médicaments anti-inflammatoires, considérez ceci.
Vous pourrez peut-être aider son corps à se calmer simplement en modifiant son alimentation...
Allergies aux animaux de compagnie Nutriment #1 : Bonne nourriture
Tout d'abord, commencez par les bases. Ne lésinez pas sur la nourriture pour animaux de compagnie car, tout comme nous, une bonne nutrition pour animaux de compagnie constitue la base d'une bonne santé et d'une réponse immunitaire équilibrée.
Recherchez des aliments pour animaux de compagnie qui contiennent une bonne source de protéines saines, pas seulement des restes de peau et de graisse. Et bien que de nombreux sous-produits animaux sous forme d'abats et de cartilage fournissent une nutrition importante aux animaux de compagnie, les entreprises d'aliments pour animaux de compagnie ne font pas de distinction entre le bon et le mauvais. Tout y passe. Ainsi, le plus souvent, les sous-produits animaux sont un ingrédient moins recherché.
Mais de bonnes protéines ne suffisent pas... Vous devez vous assurer que la nourriture contient tous les acides aminés. Sans les 18, les chiens ne peuvent pas digérer les protéines.
De plus, votre nourriture pour animaux de compagnie doit contenir tout le complément de vitamines et de minéraux dont les animaux ont besoin pour prospérer. Et une bonne dose de fibres. Une nourriture pour animaux de compagnie qui incorpore des légumes ainsi que des viandes et des céréales offrira à votre animal ce type de nutrition saine.
Et enfin, certains glucides sont bons. Mais recherchez des céréales sans OGM. Certaines recherches sur les grains OGM indiquent qu'ils peuvent provoquer des réactions allergiques et une inflammation chez les animaux.
Mais si le simple fait de changer le régime alimentaire de votre animal de compagnie pour un aliment plus sain ne résout pas le problème, vous pouvez offrir à votre animal de compagnie des améliorations nutritionnelles supplémentaires...
Allergies aux animaux Nutriments #2 : Probiotiques
Tout comme nous, les animaux de compagnie ont besoin d'une culture florissante de bactéries saines dans leurs intestins pour aider leurs systèmes immunitaire et digestif à fonctionner au mieux. Comme chez les humains, les bactéries probiotiques peuvent aider le système immunitaire de votre animal à se calmer. Une étude publiée dans la revue Veterinary Immunology and Immunopathology a montré l'efficacité avec laquelle les probiotiques peuvent le faire lorsqu'ils sont administrés aux chiens tôt dans la vie. Dans cette étude, une portée de chiots a été exposée à des probiotiques. L'autre portée ne l'était pas. Les chiots exposés aux bactéries probiotiques L. rhamnosus ont eu moins de réactions allergiques à la fléole des prés, au pollen d'herbe à poux et aux acariens que les chiots qui n'avaient pas de probiotiques. [1]chlorella bienfaits
Comments
Post a Comment