5 tactiques sans échec pour éradiquer les envies de sucre
Si vous avez de bonnes intentions de manger sainement... mais que vous vous laissez distraire par les sucreries... vous n'êtes pas seul !
Selon le Dr Jacob Teitelbaum, MD auteur de Beat Sugar Cravings Now !, l'Américain moyen mange environ 150 livres de sucre ajouté chaque année dans les aliments transformés et les boissons. C'est plus de 7 fois la quantité que les Américains mangeaient il y a deux siècles en 1820 !
Le sucre est dans à peu près tout ce que nous mangeons, des vinaigrettes à la charcuterie en passant par la sauce pour pâtes. Même si vous évitez les cookies, vous en consommez peut-être trop à votre insu.
Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour notre santé...
Le sucre affaiblit les cellules immunitaires. Et le sucre peut faire vieillir votre corps prématurément. Il se lie aux protéines de votre corps par un processus appelé glycation. La glycation endommage les tissus de votre corps, vous privant de vitalité et de santé.
L'excès de sucre peut entraîner l'obésité, les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et même le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention.
Il peut également être aussi addictif que les principales drogues comme l'héroïne.[1]
Maintenant, pour être juste, avoir envie de douceur n'est pas toujours une mauvaise chose. Nos ancêtres simiens dépendaient des fruits sucrés pour leur énergie facile.
Le vrai problème est que notre envie de sucré est trop facilement satisfaite de nos jours. Alors que la rareté naturelle imposait certaines limites à notre consommation de sucre dans les générations précédentes, nous pouvons aujourd'hui manger du sucre à notre guise. C'est tellement facile d'en avoir !
Heureusement, il existe quelques tactiques que vous pouvez utiliser pour garder votre dent sucrée sous contrôle...
Tactique écrasante pour les envies de sucre #1 : Mangez fréquemment des repas riches en protéines
Les envies de sucre peuvent souvent être dues à des baisses de la glycémie. Les protéines à digestion lente aident à stabiliser le niveau de sucre dans votre sang, étouffant l'envie d'avoir du sucre en vous.
Ceci est particulièrement critique le matin, lorsque vous servez le petit-déjeuner. Après un long jeûne pendant que vous dormiez, votre corps réagit de manière plus spectaculaire à tout sucre que vous lui donnez. Refaites votre petit-déjeuner pour vous concentrer sur les protéines, les légumes, les graisses saines et les glucides à grains entiers - comme un sandwich aux œufs brouillés, aux épinards et à l'avocat - et vous commencerez votre journée du bon pied.
Sugar Cravings Crushing Tactic #2 : Mangez des fruits pour obtenir un peu de douceur
Bien que les fruits puissent contenir beaucoup de sucre, leurs fibres aident à ralentir l'absorption du sucre par votre corps afin que vous soyez moins sujet aux hauts et aux bas de sucre.
Mais juste pour être clair, les jus de fruits ne suffisent pas. Ne vous laissez pas tromper par la mode des jus. Avec les jus, vous perdez la plupart des fibres des fruits, laissant votre corps vulnérable à une surcharge en sucre.
Si vous préférez siroter vos fruits, utilisez le fruit entier et essayez un smoothie. Ajoutez des légumes et des protéines modérateurs de sucre, et la douceur de vos fruits diminuera encore plus lentement.chlorella bienfaits
Comments
Post a Comment